Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatre Murs et Un Toit - MIKIT

Quatre Murs et Un Toit - MIKIT

le blog d'une famille qui construit sa première maison en Haute-Savoie avec le constructeur MIKIT. Nous commenterons cette aventure dans la plus grande transparence.


01/11/12 - des nouvelles du front... euh du chantier.

Publié par finalement-pourquoi-pas sur 1 Novembre 2012, 13:50pm

Catégories : #Cloison

Bonjour,

ça fait longtemps, que nous n'avons pas donné de nouvelles.

La raison ? ou plutôt les raisons.

 

1 - Madame est enceinte depuis le 01/08... et nous avons appris qu'il n'y a pas 1 mais 2 squatters.

Donc grosse fatigue de madame et besoin de nous poser un peu pour réfléchir et prendre conscience des évènements.

 

2 - Nous avons attendu les chapistes pendant 1,5 mois (coulées le 18 Octobre)

Mais cette fois c'est fait ! Les chapes sont faites et j'ai repris les travaux.

pour la petite histoire, Mikit avait trouvé des chapistes qui était venu à 2 reprises et nous avait dit: on veut bien faire la chapes mais on n'arrivera pas à remonter avec notre camion et la remorque. donc on ne coule pas la chape. merci. au revoir.

 

Ensuite mikit avait de nouveau trouvé un autre chapiste. Mais il est très difficile de l'avoir au téléphone. Après de nombreux appels dans le vide, j'ai quand même réussi à faire venir ce chapiste.

 

C'est donc la société ATOUT CHAPES à Bonne (74) qui a fait ce travail: http://www.atoutchape.fr/

 

je suis content car lorsqu'il est venu la première fois, il m'a dit ce qui n'allait pas et que je devais refaire:

- reprendre le niveau inférieur pour rendre "étanche" le sol / chapes. J'ai donc du mettre du scotch le long de chaque murs, autour des tuyaux, boucher tous les interstices dans lesquelles le beton de la chape pourrait se loger. (23 rouleaux de scotch et 3 bombes de mousse polyurethane)

- Mettre le polyane au niveau supérieur pour désolidariser la chape de la dalle béton.

 

Les autres chapistes ne s'étaient pas formalisés de ça... qu'auraient-ils fait ??

 

Quelques photos en vrac de la préparation avant chape et du résultat après les premiers jours de séchage.

2012-10-07-141.jpg 2012-10-07-144.jpg

2012-10-07-146 P1000478

P1000479 P1000476

 

il repasse la semaine prochaine pour poncer les chapes pour les mettre à niveau et éliminer les laitances.

 

Je recommande donc ce chapiste. Bien qu'il soit très difficile à joindre, ce la vaut le coup car il est très professionnel.

Pour information, nous avons payé 23€/m².

 

Sinon, j'ai posé les joints de placo dans la chambre parentale, la salle de bain et les toilettes du bas.

Je commence à saturer. J'en ai marre !!

 

Voilà pour le moment... j'y retourne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents