Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatre Murs et Un Toit - MIKIT

Quatre Murs et Un Toit - MIKIT

le blog d'une famille qui construit sa première maison en Haute-Savoie avec le constructeur MIKIT. Nous commenterons cette aventure dans la plus grande transparence.


ERDF - C'est du Vol !

Publié par finalement-pourquoi-pas sur 16 Avril 2012, 11:44am

Catégories : #Raccordements Réseaux

Après réception du devis de raccordement, j'ai envoyé un message contenant des informations quant aux travaus déjà réalisés pour le raccordement.

 

En l'occurence sur l'extension de réseau chiffrée par ERDF. J'ai donc envoyé des photos des fourreaux installé pour leur cable 3x150AL+12x70

 

extension-reseau.png

Le fourreau installé à un Ø110mm. ce qui correspond aux cahier des charges de ERDF.

voir le document suivant en libre accès et téléchargement sur leur site :

http://www.erdfdistribution.fr/medias/Sequelec_public/Sequelec_Guide_Pratique_Lotissement.pdf

 

Réponse de ERDF:

Les travaux que vous avez réalisés sont très bien. Cela correspond à nos besoins. Mais nous ne reviendrons pas sur notre devis... Vous n'aviez pas à intervenir sur le domaine publique.

Mais ce terrain est en domaine privé ! C'est une indivision.

 

Résultat, ils vont se servir des travaux déjà effectués pour nous raccorder mais nous devons quand même payer 5800€... l'extension étant chiffrée à 3700€... cela fait  43,53€ le mêtre linéaire de cable.

 

J'ai demandé que l'on me confirme tout cela par écrit. J'attends la réponse depuis 1 semaine...

 

Du coup, la mairie a été consultée pour faire mediation sur le sujet.

J'attend un retour.

 

 

A+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents