Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quatre Murs et Un Toit - MIKIT

Quatre Murs et Un Toit - MIKIT

le blog d'une famille qui construit sa première maison en Haute-Savoie avec le constructeur MIKIT. Nous commenterons cette aventure dans la plus grande transparence.


ERDF - Nous avons toutes les signatures

Publié par finalement-pourquoi-pas sur 7 Février 2013, 20:34pm

Catégories : #Raccordements Réseaux

Bonjour,

 juste un petit message pour donner des nouvelles de l'aventure ERDF.

Pour résumer, il nous fallait obtenir un accord de tous les indivis (18) de la parcelle qui sert de chemin d'accès au diverses parcelles.

Cet accord concerne ERDF qui doit obtenir un accord pour pouvoir intervenir sur la parcelle en cas de besoin car le cable sous tension leur appartient.

 

Nous avions obtenu la moitié rapidement et facilement.

1 avait refusé

5 étaient sans réponses.

Après avoir rencontrer les 5 indivis sans réponses, nous avions obtenu les signatures facilement. Même si il a fallu faire un peu le bureau des pleurs car il y avait un passif entre certains indivis qui c'étaient brouillés.

 

Quant à la convention refusée, nous avions fait appel à notre maire qui a bien voulu prendre en charge le dossier car il connaît la personne et que celle-ci lui doit un service.

Après négociation avec celui-ci nous avons assez vite rempli notre part du "contrat":

- enlever quelques matériaux qui traînaient sur la parcelle

- ne plus stationner ma voiture sur le chemin

- faire rehausser les regards d'égouts qui avaient été enfouis durant les travaux. il reste à poser les rehausses dès que la météo sera plus clémente.

 

 

Aujourd'hui nous avons rencontré sur place, le maire, son adjoint et l'adjoint aux travaux ainsi que notre conseillère ERDF, le conducteur des travaux de raccordement mandaté par ERDF, la femme et le père de celui qui refusait de signer...

 

La discussion fut quelques peut houleuse car le père ne comprend pas qu'il n'ait pas été consulté lors de la vente du terrain, lors de la dépose du permis de construire, lors des travaux. Il nous aurait édicté ses règles...

En fait ce qui le dérange c'est que nous avons choisi de passer devant la maison de son fils et non par l'autre extrémité de la parcelle.

 

Il pensait qu'il ne pourrait jamais faire de travaux sur le chemin alors que la base d'une indivision est justement de permettre à chaque indivis de faire ses propres propres travaux du moment que chaque indivis puisse faire de même du moment que l'indivision retrouve son état après travaux.

Heureusement que le conducteur de travaux mandaté par ERDF était là il a pu expliquer qu'il n'y aurait aucun problème pour passer 10 ou 20 câbles électriques ultérieurement.

 

et il ne pense certainement pas qu'il devra obtenir notre signature pour poser des futures lignes électriques... mais nous ne sommes pas du genre à se venger.

 

Tout ça pour arriver en fin de séance à un status quo total... nous parlions à un mur qui ne voulait rien savoir.

 

Du coup je suis retourné travailler.

une 1/2 heure après ma femme m'appelle pour me dire que notre voisin avait signé la convention, l'avait donné à la mairie et était passé directement à la maison pour nous le dire.

 

Du coup, nous sommes soulagés. Les travaux vont pouvoir être fait.

 

voila pour aujourd'hui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents