Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quatre Murs et Un Toit - MIKIT

Quatre Murs et Un Toit - MIKIT

le blog d'une famille qui construit sa première maison en Haute-Savoie avec le constructeur MIKIT. Nous commenterons cette aventure dans la plus grande transparence.


11/03/12 - Encore une petit week-end mais ça avance tranquillement...

Publié par finalement-pourquoi-pas sur 11 Mars 2012, 06:50am

Catégories : #Isolation et Doublage

Bonjour les lecteurs.

Jeudi dernier j'ai eu rendez-vous avec le conseiller technique.

Je voulais savoir si ce que nous avons déjà fait est bien ou non.

J'avais quelque question à lui poser.

 

Le résumé de l'échange est:

"Vous travaillez bien.

Mais moi j'aurais déjà terminé."

 

Je suis content. Il n'y a rien a démonter ou à refaire.

Et puis je lui ai expliqué, que nous sommes pas pressé. Nous n'avons pas de loyer à payer.

J'ai travaillé grosso-modo qu'un jour par semaine depuis la livraison des kits.

 

Concernant ce week-end.

Samedi matin :

j'ai posé des suspentes et des fourrures au plafond du rez de chaussé.

Il faut que j'essaie encore une fois avec les cordeaux.

Prendre les mesures et le niveau à chaque fois c'est long...

 

Dimanche matin :

J'ai posé deux rangées de fourrures et suspentes.

Rangé le matériel électrique dans le sous-sol pour libérer un peu l'espace.

 

Pour rappel, lors de la livraison des kits, le sous-sol était recouvert d'un 1/2 cm de boue. 

Nous avions nettoyé le sous-sol début février avec madame.

Depuis le sous-sol est exploitable.

Du coup, nous avons descendu les kits plomberie (de toute façon c'est leur place) et le kit électricité.

 

Dimanche après-midi :

Madame était avec moi et les nains aussi...

Nous avons bien travaillé. Même si il est  difficile de devoir garder un oeil en permanence sur deux asticots qui ne pensent qu'a faire des bétises.

 

Voici des photos du résultat :

 

cloison du garage coté pile

IMG00362-20120311-1814.jpg

 

cloison du garage coté face

IMG00364-20120311-1815.jpg

 

Pieuvre électrique numéro 4/7

IMG00363-20120311-1814.jpg

 

voili voilou.

A+ les lecteurs.

 

PS : la nouvelle collection printemps/été est en train d'être publiée sur notre site.

N'hésitez pas à venir faire un petit tour.

 

 

http://la-grangeethnique.com/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents